Les scanners

Qu’est-ce que le scanner ?

Fier de nos 3 scanners, nous vous proposons un plateau technique exceptionnel. Toujours plus rapide, moins irradiant et informatif, nous avons fait le choix de nous équiper d’appareils haut de gamme afin de répondre aux mieux aux besoins des médecins prescripteurs.

Spécialisé dans le domaine de l’oncologie, nous assurons une prise en charge optimale quelque soit vos besoins.

Nous réalisons des examens vasculaires de qualité grâce à une table d’exploration de 2 m sous X et de l’usage d’un Gating cardiaque pour l’exploration aortique.

Ce nouveau scanner nous permet d’établir un score calcique .
Le scanner est un gros anneau (et non pas un cylindre comme l’IRM ) et utilise des rayons X comme en radiologie standard. Dans cet anneau, il y a un tube à rayons X et des détecteurs qui tournent autour du patient. Les détecteurs reçoivent des informations sur la quantité de rayons X qui a traversé le patient. Ces informations, transmises à un appareil informatique puissant, permettent de reconstruire des images de la zone étudiée.
L’étude de la sphère ORL commence par un scout view c’est à dire que la première acquisition permet de visualiser l’ensemble de la sphère ORL de face et de profil afin de positionner le nombre de coupes nécessaire pour étudier la région demandée.
Le manipulateur vous place suivant des repères anatomiques grâce à des lasers afin que votre tête soit parfaitement symétrique
Votre médecin vous a prescrit un scanner du thorax ou un scanner thoraco-abdomino-pelvien ( TAP ).
Votre médecin vous a prescrit un scanner abdomino-pelvien (AP), un uroscanner, un entéroscanner ou un scanner du rachis lombaire.
Cet examen a pour but de rechercher des lésions osseuses ou d’analyser des images « inhabituelles » vues lors d’examen précédent en radiologie standard.
Votre médecin vous a prescrit un arthroscanner de l’épaule : vous devez retirer votre collier et le cas échéant votre soutien-gorge.
Cet examen a pour but de rechercher des lésions osseuses traumatiques ou pathologiques.
Votre médecin vous a prescrit un angioscanner des membres inférieurs. Cet examen a pour but de rechercher des sténoses des artères des membres inférieurs.

Prendre rendez-vous

Simple et rapide quelques clics suffisent.

Préparer votre venue

Tout ce que vous devez savoir afin de préparer votre examen.